Premier point : Un grand MERCI à TOUS !

Aux termes de ces deux semaines de sensibilisation, nous sommes heureux de compter un nombre inattendu de soutiens.

Vous avez été plus de 50 riverains à avoir spontanément rejeté l’idée d’une transformation de la ruelle des Acacias en une route à double sens de circulation. Dans votre sillage, plus de 170 personnes supplémentaires ont signé à ce jour la pétition mise en ligne le 3 juin.

Un certain nombre de personnalités ont reçu une copie de notre LETTRE OUVERTE.

M. Antoine WAECHTER, co-président du Mouvement Écologiste Indépendant, nous a fait savoir hier, qu’il se rapprochera de nous le plus vite possible pour “regarder la situation de plus près, adresser les conseils à donner, et nous indiquer de quelle manière il pourra nous aider…”

Nous attendons d’autres soutiens !

Les personnes désireuses de nous rejoindre peuvent encore le faire en signant cette pétition, et en faisant connaitre la cause qui nous anime.

 

Notez bien qu’après la signature, un courriel de confirmation est automatiquement envoyé à votre adresse e-mail. Il vous faudra ouvrir ce courriel et valider votre signature pour que cette dernière soit comptabilisée (procédure nécessaire pour empêcher toute fraude).

 
 
 

DES TÉMOIGNAGES QUI EN DISENT LONG…

De nombreux messages font état d’une inquiétude grandissante quant à la perte des acacias de la rue …des Acacias. Voici un cliché qui m’a été adressé cette semaine, et dont la légende ne parlait pas de biodiversité, mais simplement de cette ombre généreusement offerte.

 
 

Une certaine parole semble se libérer… Je compte publier sur ce blog une première expertise concernant la santé de ces robiniers “faux acacias”. D’ici-là, portez-vous bien !

Suivant
Suivant

Le Logo de SOS Rue des Acacias